jeudi 11 septembre 2008

Ne soyez pas paresseux, lisez jusqu'au bout :p


Coucou tous ( ou alors peu en fonction du nombre de personnes qui me suivent :D )

Un petit " bilan " après 3 semaines et 2 jours aux Pays Bas.
La routine s'installe,enfin routine, vu le nombre de soirées proposées par jour, on peut vite la casser cette routine !!
Je m'integre peu à peu au paysage sur mon vélo et muni d'un kawai ou alors SUR mon vélo AVEC mon kawai sur les épaules. Ce qui fait de moi une pros du freinage par temps de pluie.

Mis a part ce petit désagrement qui arrive pratiquement tous les jours ( et je suis pas mauvaise langue, c'est la stricte vérité ) j'arrive enfin à me reperer dans les rues d' A'dam.
Au début c'etait quand même pas mal de bordel. Toutes les rues se ressemblent ( ah, on reconnait bien la touriste ! ) les canaux aussi ... Pas vraiment de point de repères et les noms des rues sont à peu pres les mêmes, seul différence : se terminent par 'straat' ou 'gracht' !

Mais après avoir passer le cap de "je-ne-connais-que-deux-chemins-donc-je-les-emprunte-tout-le-temps-quelque-soit-la-destination-finale-quite-à-faire-d'enormes-détours", j'arrive ENFIN à utiliser mon bon sens de l'orientation ( oui je suis l'exception féminine qui a le sens de l'orientation !).

Ensuite il faut aussi parler des nombreux inconvénients bureaucratiques. On m'avait dit, la premiere semaine, tu la passe à la banque pour l'ouverture de ton compte. Ce qui ce fut averé VRAI ! Tout d'abord Merci à la caisse d'epargne d'avoir instaurer un quotat de retrait à l'etranger de 300 euros par semaine. Vous me direz " quoi tu as retiré pour 300 euro de cash ??!!" OUI, en effet, Merci ensuite à cette langue néerlandaise car les ouvrages en NL ne sont vendus que ... sur le marché NL ... ( aahh c'est bien d'etre francais, au moins, le marché est plus grand et on ne paye pas nos livres 70 euros !! ) Sachant mes amis, que ces fameux livres vont me servir ... 2 mois. Mais oui !!! Car ensuite, 2eme block et donc nouveaux cours et donc NOUVEAUX LIVRES.
Vous l'aurez compris, dans 2 mois, je me contenterai de photocopier les livres ^^

Sinon, chose qui découle de précedement, j'ai pas mal de boulo. Parce qu'apres les 2 petites semaines de glandouille que j'ai eu, j'ai réalisé, qu'en fait, il fallait lire chaque chapitre du cours avant d'aller en cour ( le prof se contentant d'en resumer certains passages ). Sachant que chaque chapître fait 60 pages et que j'ai souvent 2 chapîtres à lire pour chaque cour... nous arrivons dont à la modeste somme de 360 pages par semaine.Oui bon, ca passe encore MAIS j'ai aussi la géniallissime idée de prendre des cours de néerlandais en plus de tout ca... J'ai désenchanté des le premier cours, la gentille madame nous disant qu'en plus des 6h de cours de NL par semaine, il a aussi ( et effectivement j'y ai passé ma matinée ) 6h de travail personnel ... !!!

Ah oui, la belle vie, je vous dis :D

Non, je dis ca mais les cours sont interessant pour la plupart ( merci de compatir, les cours de statistics sont en anglais, déja qu'en francais c'etait pas gagné ... ), les autres étudiants sont sympa, j'ai quand meme le temps de faire quelques joggings de temps en temps et de sortir boire un verre tous les soirs. :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Heeeeeey bichottee !!!!
Ca a l'air de pas trop trop mal se passer si ce n'est le trop de travail qui fait mal :D
Tu ns manque bcp ici surtt au vollet =)
Jte fais de gros bizouxxx en espérant des nouvelles souvent
Tchoussss

Anonyme a dit…

hé dis donc t'as mis bcp bcp de points négatifs!! tout ça à cause du boulot principalement!!
mais bon tu vas t'y faire et relacher un peu la pression je pense!!
profites quand mm!! te prends pas trop la tête !!
bizoux poulette , mets bien ton KAWAIIIII

K. a dit…

Beh c'est normal, je vais pas faire un blog si 'tout est beau, tout est gentil' :D !!!

T'en fais pas, mon coté patriotique NL va ressurgir et j'en ferai un vantant les merites de la natio !!!