vendredi 15 mai 2009

Tu vas où ? Vers l'avenir !


Ce moyen de transport magique, j'ai nommé la petite queen.

Je me souviens du jour où j'ai appris à pédaler :

Rue des Mesanges, mon papa qui pousse derriere, ma mere qui nous encourage et moi, haute comme 3 pommes qui dit " Me lache pas, hein tu me laches pas Papa !!! " lui : " trop tard, c'est déja fait ! " et moi qui me retourne, et qui , forcément , me crepe.


Mais au moins je pédalais toute seule depuis bien 15 secondes.


Ouais, on pourrait croire que ca a commencé comme ca. En fait, l'histoire débute bien avant ca. Elle a commencé quand j'etais encore dans le ventre de la néerlandaise de mère qu'est la mienne : Enceinte à vélo. Puis quand j'avais à peine un an. Moi devant sur le siege-guidon, mon frere derriere sur le siege-porte bagage, ma mere/ mon pere au milieu qui sert de moteur, et une grande tige avec un drapeau fluo au bout. Résultat : tout le monde s'arretait dans les rues de Toulouse, et même quand on avait pas la priorité.


Ensuite il y a eu les balades à vtt dans la forêt sarladaise. Et les crash. Mon frere et moi qui prenons les bosses ( qui me semblaient immense a l'époque). Et lui qui en prend deux d'affiler qui n'ont pas fait du bien. Etalé par terre le fréro. Avec la levre ( ou l'arcade ? ) qui pisse le sang. Premiere frayeur, et je m'en souviens super bien ! On est rentré rapidos, tous les deux sur la banquette arriere, sa tete sur mes genoux et Papi qui conduit.


Puis les balades dans le Gers et ses côtes insupportables. Agathe qui me térasse a chaque fois dans les montées !! Pique Nique pour se rassasier.


Puis le lycée, Bonnette et moi qui partent à la découverte des chemins ombragés. Quelques belles photos en souvenir :)

Labenne, le vélo plein de sable, avec les cousins et Fabien. Créant la position Harley Davidson. Perdant les clefs sur la plage. Allant au camping voir Manu entre 2 services au leclerc.


Plus recemment les vélôtoulouse. Super systeme, un peu destroy vers la fin :p

Et enfin... Amsterdam ! L'apogée de ma relation cyclique/cyclable.


Sur mon vélo doré :) Par tous les vents, toutes les pluies. Pour aller a la fac, en ville, dans la foret d'Adam, en rentrant de boite... Portant mes amis sur le porte bagage. Les amendes des flics pour les lumieres.

Oui, ici c'est une vrai Reine, priorité dans tous les cas, utilisation à tout va. Tout se fait sur deux roues, meme les démenagements. On voit tous les etres humains sur ce moyen de transport.

Vous qui viendrez peut etre un jour à A'dam, quelques petits conseils : toujours deux cadenas ( dont une ENORME chaîne ). Achetez des mini lucioles à vélo, plus rentable que la lampe à vélo qui se grille vite et qui vous oblige à pédaler encore plus fort. Mettez les bras a droite ou a gauche ou que vous alliez, Utilisez votre sonnette autant que vous voulez !!! SURTOUT CONTRE CES P*TAIN DE TOURISTES qui comprennent rien aux pistes cyclables. Ca défoule bien. Investissez dans une combi anti pluie intégrale. ( Non pas de ridicule, pratiquement tout le monde en a et finalement ca sera vous le ridicule qui arrivera en cours les cheveux dégoulinants et le jean gluant !! ).


ah oui ....


pédalez fort

regardez droit devant

enlevez le bras gauche ...

puis le droit ...


CA Y EST ! Vous pédalez sans les mains !!!

2 commentaires:

nathaloche a dit…

mdr tu peux faire le tour de france et promouvoir le deux roues sans moteur

Nébo a dit…

mdr c clair nataloche!

j'ai bien aimé ton article , il est vraiment bien écrit !

si j'enlève ne serait-ce qu'une seule main du vélo je tombe perso =D , je me mettrai entre vous quand on pédalera cette semaine =p
et ça veut dire qu'on doit amener un Kway ?? :/